Concept

Internet regorge d’informations très intéressantes mais il est parfois difficile de faire le tri. On voudrait commencer, on cherche, on trouve plein d’infos contradictoires, on se décourage et on ne fait rien. On culpabilise, on cherche de nouveau, et puis on ne fait rien.

De plus en plus de personnes ressentent le besoin de changer leurs habitudes mais ne se retrouvent pas forcément dans le monde « healthy ». C’est trop fermé, trop culpabilisant, trop stigmatisant, trop tout.

Mais rien de tout ça n’est nécessaire.

Il faut savoir que votre corps vous envoie chaque jour des messages pour vous guider sur la bonne marche à suivre. Mais la plupart du temps nous les ignorons et passons même beaucoup de temps à les faire taire. Un temps que nous pourrions économiser en argent, en énergie et en santé.

Mon corps m’a envoyé pas mal de messages par le passé que j’ai largement ignorés. Alors il a décidé de corser un peu le jeu et de m’envoyer non plus un message, mais une grosse alarme.

Le corps est programmé pour vivre, et il fera tout pour vous le faire comprendre.

J’ai compris.

Je suis Cindy, maman d’une petite fille de 5 ans et en rémission d’un cancer du sein depuis bientôt 4 ans (la fameuse alarme).

J’ai crée curcumabox car je me suis retrouvée au pied du mur. On prend toute la dimension de notre santé quand elle nous fait défaut.

Mais nul besoin d’en arriver là. Il est possible de se faire du bien sans que cela soit compliqué. Et il est surtout possible de le faire en amont. Dans la joie et la bonne humeur. C’est très jouissif de donner à son corps le bon carburant.

On me considère aujourd’hui comme une fille « healthy » (ayant un mode de vie sain), « green » et c’est plutôt vrai. Mais ça n’a pas toujours été le cas et loin de moi l’envie de faire croire que je suis née dans une fleur. La junk food, le manque de sommeil, les soirées trop arrosées, la sur-consommation en générale… Tout ça, ça me connait, ce qui me permet d’en prendre toute la mesure aujourd’hui.

Suite à la maladie, 2 options s’offraient à moi. Continuer à vivre aveuglément ma vie et ignorer l’alerte comme je l’ai toujours fait ou ouvrir les yeux, sortir de ma torpeur et me prendre en main. J’ai choisi la deuxième option. Pour mon plus grand bien.

Qu’est-ce que tout ça veut dire ? Que tout le monde DOIT changer ? Absolument pas. Certaines personnes sont très en accord avec leur mode de vie et c’est très bien comme ça. D’autres voudraient changer mais ne savent pas par où commencer.

C’est là où j’interviens.

C’est tout l’objet de mon blog. Donner des informations sans pour autant que mon avis ait une quelconque importance. Nous sommes tous uniques. Il n’existe pas de potion magique, de recette universelle, chacun doit trouver ce qui lui correspond, c’est tout. Tout ce qui est systématique en alimentation comme ailleurs est faux. En ce sens, je n’ai pas de leçon à donner, vous ne trouverez pas sur mon site de ton moralisateur ou de stigmatisation. Je ne suis pas végétarienne, pas vegan, pas glutenfree, pas carnivore, pas crudivore, pas sugarfree… Je suis tout ça à la fois. Je prends ce dont j’ai besoin pour trouver mon équilibre et selon mes convictions. J’apprends à me connaitre, il m’aura fallu 33 ans pour commencer et pas assez de toute une vie pour tout découvrir.

J’ai lu, des dizaines et des dizaines de livres sur la santé. Et j’ai commencé à comprendre. Non pas à comprendre le sens caché de la vie ou à me prendre pour mon propre médecin, non, juste comprendre des choses sur mon état, sur la santé en générale, sur l’alimentation, sur la possibilité de se faire du bien malgré la maladie déjà installée. Et j’ai commencé à écrire le blog.

Il ne s’agit pas d’un blog fermé réservé aux gens « healthy », au contraire.

Je suis la preuve qu’il est possible de changer si on le veut, que l’on soit malade ou avant de le devenir. Et puis si on a pas envie, c’est aussi notre droit.

Aujourd’hui je souhaite matérialiser les conseils du blog sous forme de box.

Des coffrets pour tout le monde. Pour instiller l’envie d’essayer. Il suffit souvent d’y mettre le bout d’un orteil pour entrer dans la danse et se laisser porter. J’ai commencé tout doucement et aujourd’hui ça me passionne. Savoir que je me fais du bien et que ça découle sur ma famille.

Dans un premier temps, j’aimerais vous proposer 4 box :

  • Une box découverte pour comprendre et appliquer les 4 grands piliers de la naturopathie
  • Une box pour accompagner les personnes pendant la maladie
  • Une box ludique pour les enfants pour qu’ils apprennent leur mode de fonctionnement
  • Une box jeûne pour découvrir cet outil génial et gratuit

box healthy

Quelle est ma légitimité pour dire aux gens de « bouger leur curcuma » ?

Mon parcours, d’une part, tout ce que j’ai entrepris pour aller mieux et les résultats positifs qui en découlent. Même si je ne sais pas où je serai demain, qui peut prétendre le savoir ?

Et d’autre part, la formation en naturopathie que j’ai commencé et qui me passionne. L’art de vivre dans un état de santé optimale. Il y a beaucoup de chose à faire pour aller mieux ou au minimum apaiser nos maux. J’espère vous en faire profiter au maximum, ça a été pour moi une révélation.

NEWSLETTER

Recevez des promotions en avant première et tenez-vous informé de nos nouveaux produits, actualités et évènements.

Suivez-nous

Retrouvez toute notre actualité sur les réseaux sociaux.